Chef de file de la fabrication et de l’installation d’équipements d’accès et de sécurité dédiés aux travaux en hauteur,
INTO détient l’expérience et les connaissances nécessaires à la conception de solutions personnalisées et durables.
L’équipe d’INTO agit non seulement sur le terrain en assurant l’installation et l’entretien des équipements,
mais vous accompagne et vous guide dès le début du processus afin de concevoir la solution la plus adaptée à vos besoins.
Ayant acquis une position de leader dans le domaine des systèmes d’accès et de sécurité,
INTO cumule de nombreux projets d’envergure, notamment pour le Campus Outremont, le 1250 RL (IBM Marathon),
le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), le Centre universitaire de santé McGill (CUSM),
la Caisse de Dépôt et le Biodôme de Montréal, pour ne nommer que ceux-ci. Peu importe l’envergure de votre projet,
notre équipe saura vous proposer la solution qui vous conviendra.
Notre objectif premier étant d’assurer un procédé sécuritaire et efficace pour tous les travailleurs en hauteur,
INTO se donne la responsabilité de toujours demeurer :
Par la mise en place de solutions sur mesure, guidées par une démarche novatrice et complètement adaptées à la réalité du marché et aux besoins de chaque client.
Par une approche professionnelle, une minutie dans toutes les réalisations et une volonté de proposer la meilleure solution possible au meilleur coût.
Par l’importance que nous accordons aux besoins de nos clients et à la sécurité des travailleurs, mais également, au bien-être, à l’implication et à la reconnaissance de tous nos employés.
Par notre présence à chacune des étapes, de la conception à l’installation en passant par l’entretien des équipements afin que votre expérience avec nous soit sécurisante, mais également l’expérience vécue par vos travailleurs.
Notre équipe d’experts se démarque de la concurrence non seulement grâce à son savoir-faire, mais également grâce à l’importance qu’elle accorde au service à la clientèle pour toutes les étapes d’un projet.
INTO compte sur la contribution d’ingénieurs, de techniciens et de conseillers d’expérience qui sauront mettre à profit leurs connaissances afin de concevoir des systèmes d’accès adaptés à notre réalité, de qualité irréprochable
et d’un esthétisme remarqué.
Née de l’évolution de Machine Works Ltd., entreprise fondée en 1919 par la famille Duplessis, l’entreprise INTO fut d’abord connue sous le nom de Industriel Tools, un manufacturier de pièces de remplacement pour la machinerie lourde.
INTO prend donc réellement forme en 1972, parallèlement à la fondation de l’entreprise Échafaudage Du-For inc. Les deux entités convergent alors vers un but commun : les échafaudages. 1992 marque l’installation du premier système d’accès permanent pour le Biodôme de Montréal.
Quatre générations de Duplessis se sont succédé à la tête des deux compagnies sœurs jusqu’en 2009. Aujourd’hui, deux anciens employés sont actionnaires de l’entreprise en se partageant la direction et en ayant comme souci constant de demeurer à la tête de l’industrie.
1919
La famille Duplessis se lance en affaire avec la compagnie Machine Works Ltd., une entreprise consacrée à l’usinage.
De 1928 à 1932
Machine Works Ltd. manufacture des machines servant à oblitérer des timbres. Durant la Deuxième Guerre Mondiale, elle s’adonne à la fabrication d’outils de haute précision et de trains d’atterrissage.
1954
La bâtisse qui accueillera Machine Works Ltd. est construite sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal.
1955
Into inc., correspondant à l’abréviation de Industrial Tools, est fondée par Gérard Duplessis. Il en confie la responsabilité à son fils Claude.
1972
Avec l’obligation imposée par le gouvernement québécois de franciser le nom des entreprises, Into inc. devient par conséquent INTO (1972) INC.
1992
INTO entame ses services de fabrication d’échafaudages et devient la compagnie qu’on connaît aujourd’hui. La même année, un projet majeur est réalisé : le Biodôme de Montréal.
1996
Implantation de systèmes de rails afin de faciliter le relampage dans les stations de métro de Montréal.
2001
Intégration du concept de système d’arrêt de chute dans le domaine de la fabrication d’avion.
Plusieurs projets d’envergures se présentent pour INTO : Le Palais de Congrès, La Caisse de Dépôt, Éricsson, Les ailes de la mode, La cité Multimédia, pour ne nommer que ceux-là.
2005
Installation d’un monte-personne facilitant l’accès des équipes d’entretien sur le Pont Laviolette à Trois-Rivières.
2008
INTO déménage dans ses nouveaux locaux suivant l’acquisition d’une usine dans le quartier Saint-Michel.
2009
Un changement important pour INTO puisque Yannick Lefort, directeur général de l’entreprise, devient l’actionnaire principal.
2010
Projet d’envergure pour INTO : Complexe Desjardins – 1re cabine de toit INTO.
Stéphane Gagnon et Stéphane Joyal, deux partenaires de longue date deviennent actionnaire de INTO. Stéphane Gagnon le restera jusqu’à son départ en 2021.
2011
Projet d’envergure pour INTO : Centre universitaire de santé McGill (CUSM). L’ensemble des bâtiments est réalisé par l’équipe, incluant le tout dernier en 2013 : Le Shriners.
2013
Deuxième projet d’envergure dans le domaine hospitalier pour INTO : Les premiers bâtiment du CHUM sont confié à notre équipe.
2014
Sacha Côté devient le 4ème actionnaire de INTO pour une durée de 5 ans.
2017
INTO est choisi afin de réaliser le tout nouveau Campus Outremont de l’université de Montréal, un projet majeur pour Montréal.
Lancement de la nouvelle image d’INTO et du site internet 2.0
2019
C’est une année bien spéciale puisque notre entreprise souligne ses 100 ans d’existence!
Fondée par la famille Duplessis, Machine Works s’est transformée au fil des ans avec la vision des différents dirigeants qui se sont relayés, se passant le flambeau d’une génération à l’autre.