INTO est fier de s’associer avec le fabricant français d’équipements et de systèmes de sécurité Somain pour offrir aux marchés québécois et canadiens des solutions de ligne d’avertissement pour sécuriser le travail en hauteur.
Nous utilisons les éléments de base de Somain, tels que les membrures et les contrepoids pour mettre sur pied des supports de ligne d’avertissement. Par conséquent, nos lignes d’avertissement sont une combinaison de produits INTO et Somain.
Normalement, le garde-corps est le moyen de protection collective recommandé et employé pour prévenir les chutes lors de travaux sur les toitures. Toutefois, dans certains cas précis, les gestionnaires des travaux en hauteur peuvent lui préférer la ligne d’avertissement.
La ligne d’avertissement Somain a pour but d’assurer la sécurité les travailleurs en hauteur en délimitant une zone se situant à deux mètres ou plus de tout endroit posant un risque de chute pour les travailleurs – et ce, sans nuire à l’exécution des travaux.
La ligne d’avertissement peut également être employée lors de travaux de toiture ou de pontage sur une surface ayant une inclinaison inférieure à 15 degrés. Elle peut être déployée au sommet d’une pente ou d’une tranchée d’une profondeur dépassant trois mètres afin de protéger les travailleurs, les visiteurs et les passants. Elle se déploie rapidement avec peu d’outils. Il s’agit là d’une solution idéale pour démarquer une zone de sécurité pour une courte durée, sécuriser l’aire de déchargement des matériaux sur un chantier de construction ou protéger une voie d’accès sur les toits plats durant les travaux.