Rencontrez l'équipe INTO


Yannick Lefort

Directeur général
yl@intoinc.com

Titulaire d’un DEC en architecture, Yannick a amorcé sa carrière en 1995 chez INTO en tant que technicien en dessin assisté par ordinateur. Au cours de la même année, il gravit les échelons en s’impliquant dans la vente, la gestion de projet, la production et l’installation. En 2004, Yannick devient actionnaire et accède au poste de directeur général où il s’entoure d’experts engagés lui permettant de participer considérablement à la croissance de l’entreprise.

Aujourd’hui, il gère toutes les facettes de la compagnie et veille à ce que les équipes œuvrent à l’atteinte des objectifs. Il s’assure quotidiennement du respect de la vision et de la mission de l’entreprise, en plus de superviser le département de maintenance et de s’y impliquer de manière significative.

Stéphane Gagnon

Directeur des ventes et du Marketing
sg@intoinc.com

Diplômé en 1995 au département de génie mécanique de l’Université Laval,. Stéphane se joint à l’équipe Échafaudage Du-For / INTO en 1999. Il y assure successivement les fonctions de représentant, chargé de projets, formateur, spécialiste en ressources techniques en matière de risque de chute et spécialiste des système d’accès permanent et temporaire. Il pilote avec succès plusieurs projets et contribue à la formation de plus de 600 employés chez Bombardier. En 2006, il accède au poste de directeur des ventes et du marketing et devient en 2010, l’un des trois actionnaires principaux de l’entreprise. Doté d’un sens aiguisé du développement des affaires, Stéphane fait rayonner l’entreprise dans les 4 coins de la province, en plus de déployer jour après jour, les efforts nécessaires pour assurer la satisfaction de ses clients. Son expérience acquise à travers les différents postes occupés à titre d’ouvrier d’usine, dessinateur, chargé de projet, ingénieur et superviseur de la qualité dans plusieurs entreprises, lui donnent une polyvalence indéniable et font de lui une référence dans le domaine.


Stéphane Joyal

Directeur des opérations
sj@intoinc.com

Après plusieurs années dans le domaine du génie civil, Stéphane travaille dans les Territoires du Nord-Ouest et partout au Québec, en tant que chef d’équipe ainsi qu’inspecteur des travaux publics dans le secteur municipal. Il fera la transition vers le génie mécanique, en s’assurant d’acquérir les formations nécessaires en supervision de soudage, gestion de soudage, contrôle des coûts, coaching d’équipe, santé sécurité et leadership.

Directeur de production chez INTO depuis 1996 et actionnaire depuis 2010, Stéphane chapeaute les projets de recherche et de développement de nouveaux produits ainsi que la conception de nouveaux équipements. Il assure la logistique des opérations du département de production ainsi que du département du service technique.

Sacha Côté

Contremaître d’usine

Originaire de Baie-Comeau, Sacha Côté a occupé plusieurs postes dans le domaine de l’aluminerie: opérateur de chariot élévateur (cariste), contremaître suppléant, opérateur de centre de coulée, opérateur de machinerie lourde sont quelques-unes des fonctions qu’il a exercées avant qu’il ne se spécialise dans le soudage-montage et le soudage haute pression.

Arrivé chez INTO en 2004, Sacha a mis son savoir-faire et son expertise au service de l’entreprise en dirigeant l’équipe d’usine d’une main de maître. Qualité, précision et rigueur sont les mots d’ordre. Il supervise quotidiennement son équipe, afin de s’assurer que chaque pièce produite réponde aux critères de qualité élevés requis par l’entreprise. En 2014, Sacha devient actionnaire chez INTO.